Top Formation : Cuisine Mode d’Emploi(s)

fourchette--couteau-et-plaque_318-9982

Un visage connu et reconnu pour promouvoir une formation financée en partie sur My Major Company, c’est la bonne idée de Thierry Marx et son équipe.

On savait déjà le chef toujours prompt à promouvoir et défendre la restauration et ses métiers. Il a créé, il y a plus d’an an, un centre de formation proposant des formations qualifiantes : Cuisine Mode d’Emploi(s).

Il s’agit de formations courtes (8 semaines de cours + 4 semaines de stage) ouvrant sur un CQP et donc sur une intégration rapide dans les domaines de la cuisine (CQP Commis de cuisine) ou plus récemment de la boulangerie. Ces domaines sont en manque de main d’œuvre qualifiée et peine à recruter malgré les offres nombreuses.
Voir articles précédents : CQP et CQPI

Précision importante : la formation est gratuite, même le matériel est fourni à chaque stagiaire (ustensiles mais aussi vêtements). Elle a lieu dans le 20ème arrondissement de Paris.

Ces formations s’adressent en priorité aux publics les plus éloignés de l’emploi : chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.

La sélection des participants se base sur deux critères : la cohérence du projet professionnel et surtout la motivation du candidat. Chaque session accueille 6 à 8 stagiaires seulement, les places sont donc rares !

Cette entreprise est soutenue par de nombreux partenaires : FIFIH, Adecco , Ville de Paris …

Personnellement, nous découvrons ce projet aujourd’hui, avec la signature d’une convention entre l’AGEFOS PME et le chef étoilé pour sa promotion sur les territoires. Ces formations pourront donc entrer dans des dispositifs existants (POE, emploi d’avenir … ). Ecole destinée au départ surtout aux parisiens, ce partenariat montre aussi une volonté d’élargir le public concerné.

Pour en savoir + :
My Major Company
Mairie du 20e arrondissement de Paris

Voici d'autres articles qui pourraient vous plaire...

Laisser un commentaire