Nouvelle carte d’étudiant pour les alternants

Depuis le mois de Janvier 2012, tous les alternants peuvent recevoir une carte d’étudiant des métiers.

Cette carte a été mise en place par Le Ministre chargé de l’Apprentissage et de la Formation Professionnelle dans le cadre de la loi du développement de l’alternance et la sécurisation des parcours professionnels. Les alternants acquièrent donc un statut étudiant y comprit les salariés en contrat pro.

Sont concernées les personnes de moins de 26 ans engagées dans une action de professionnalisation (apprentissage ou contrat de professionnalisation) sur une durée de 12 mois, en vue d’acquérir un titre ou un diplôme inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Elle permet l’accès aux restaurants et logements universitaires (sous réserve de places disponibles après traitement des demandes étudiantes). Elle ouvre également droit à des réductions diverses (cinéma, sport…) sur toute la France.

La carte est délivrée par l’organisme en charge de la formation. Elle reste valable durant toute la durée du contrat en alternance.

NB : si le financement de la formation est pris en charge par un OPCA, il peut demander que son logo soit présent sur la carte.

Source : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/

 

Voici d'autres articles qui pourraient vous plaire...

Laisser un commentaire