Windows 8

Interface Windows 8Vous avez certainement dû entendre parler de Windows 8, le nouveau système d’exploitation (OS) de Microsoft qui succèdera à Windows 7. La date de sortie définitive est prévue pour Octobre 2012 mais vous pouvez déjà profiter de la version bêta depuis Septembre 2011. Quelles sont les nouveautés de cet OS, fait-il un vrai pas en avant ?

Pour commencer, parlons de l’interface de Windows 8 :

On constate que Windows 8 n’ouvre pas directement le bureau, celui-ci passe par une interface appelé Metro, où vous trouverez toutes les applications comme entre autre le calendrier, internet, vos photos, vos musiques et aussi un accès à votre bureau. Cette interface est donc très adaptée aux tablettes tactiles.  Microsoft essaye par cette nouvelle version de Windows de mettre les applications au cœur de l’expérience utilisateur. Avec un Windows store déjà riche en application, et un Windows Dev Center riche en outils pour inciter les développeurs à créer les applications de demain. La firme des fondateurs Bill Gates et Paul Allen, assure que ces applications fonctionnent ensemble en partageant leurs informations, pour une meilleur utilisation.

Même l’explorateur a eu droit à une cure de jouvence, puisque celui-ci se voit attribuer le ruban, comme celui déjà présent dans la Suite Microsoft Office à partir de la version 2007. Le Cloud Computing appelé Skydrive, est aussi disponible pour vous permettre de stocker vos données en ligne. Pour finir, Windows 8 hérite des performances et de la fiabilité de Windows 7 et sera plus rapide, puisque on annonce que l’OS  se lancera en 8 secondes, car le noyau du système ne s’arrête plus, il se met en veille à l’arrêt du PC !

Voici les grandes lignes des nouveautés que propose Windows 8, il y a bien sûr beaucoup d’autres nouveautés que l’on vous fera découvrir au fur et à mesure. On peut déjà conclure que Microsoft a cherché à faire un pas en avant par rapport aux anciens systèmes d’exploitation en mettant en avant l’expérience utilisateur, inspiré des tablettes tactiles.

Voici d'autres articles qui pourraient vous plaire...

Laisser un commentaire