Le cashtag de Twitter fait son apparition

Le Cashtag de TwitterLe réseau social Twitter représenté par un oiseau bleu est connu pour avoir popularisé  le hashtag, un  mot clé précédé du signe « # » pour informer du sujet  traité dans le message.

Exemple : #jeuxolympiques

Depuis quelques jours est apparu le cashtag. Contrairement au hashtag, il est précédé du signe « $ », et son utilité est liée à la bourse. En effet, vous allez pouvoir suivre les informations boursières d’une entreprise en précédant l’acronyme de cette même entreprise par le signe dollar.

Cette pratique n’est pas encore entrée dans les mœurs des utilisateurs de ce réseau social et ne devrait pas se généraliser de ci-tôt. Tout le monde ne se passionne pas pour la bourse,  et pour les intéressés, il existe des réseaux sociaux spécialisés dans la bourse comme StockTwits.

On peut se demander où cette mode du tag, popularisé initialement par les bloggeurs, va encore dériver. Et cette mode a le don d’en énerver certains, comme dans cet article où on parle de douchetag : http://goldmanosi.blogspot.fr/2012/02/douchetag.html.

Voici d'autres articles qui pourraient vous plaire...

Laisser un commentaire