Medley de l’Actualité – n°1

medley-actualiteUne nouvelle rubrique vient de voir le jour. Frustré de ne pouvoir écrire un article sur toutes les informations (formation, web, multimédia ou référencement) qui nous semblent importantes, nous avons décidé de créer la rubrique le medley de l’actualité. Nous ne laisserons plus rien passer, vous serez informés de tout.  

La première info de ce medley de l’actualité concerne Google qui annonce l’arrivée de son comparateur de prix d’assurance auto prévu apparemment pour juillet en France. Pas sûr que les acteurs du marché voient cela d’un très bon oeil. Plusieurs questions nous viennent alors à l’esprit : Que va apporter Google au niveau de l’assurance en ligne, qui peine à décoller en France ?
Pour en savoir + : www.actufinance.fr

Ensuite, nous revenons sur le rachat de l’entreprise française Neolane par la société Adobe pour la coquette somme de 600 millions de dollars soit 460 millions d’euros. Le rachat de cette entreprise spécialisée dans les campagnes marketing et la relation client s’explique d’une part par la progression constante du marketing digital (9% / an) mais surtout par son potentiel : bien qu’il représente actuellement 24% des dépenses marketing il récupère peu à peu la part de budget allouée au off line. Ce rachat permet à Adobe de s’engager désormais sur la voie du système d’information de l’entreprise.
Pour en savoir + : pro.01net.com

De son côté Microsoft a sorti Windows 8.1 Preview, disponible en français depuis le 26 juin. Sans grandes nouveautés, on saluera l’effort de la firme pour répondre aux attentes de leurs utilisateurs. Le retour du bouton démarrer et la possibilité d’accéder au bureau dès le démarrage de l’ordinateur en sont la preuve. Mais attention, certains ont remarqué des problèmes lors de l’installation de Windows 8.1 Preview comme l’impossibilité de faire fonctionner des logiciels ou certains périphériques. On notera qu’au bout de 8 mois d’existence, Windows 8 dépasse enfin Windows Vista en part de marché  (5.10%), et dépasse aussi le cap des 100 000 applications téléchargeable.

Le référencement n’est pas en reste dans l’actualité du web, comme chaque année l’entreprise Searchmetrics a publié son compte rendu des critères de classement de Google pour le référencement naturel (SEO). On découvre dans ce rapport que les mots clés présent dans les noms de domaine ainsi que dans les URL ont une influence négative dans le classement des sites internet dans le célèbre moteur de recherche. On apprend aussi que les réseaux sociaux ont de plus en plus leur rôle à jouer dans le classement de Google. Le Social Media Optimization (SMO), ou référencement social, va prendre de plus en plus d’importance. Nous vous invitions à consulter ce rapport, il est téléchargeable en cliquant sur ce lien suivant http://bit.ly/11KN0Nj.

Pour clôturer notre premier medley de l’actualité, nous nous devions de rendre hommage à Douglas Engelbart, l’inventeur de la souris, qui nous a quitté au début du mois à l’âge de 88 ans.

Voici d'autres articles qui pourraient vous plaire...

Laisser un commentaire