Penguin 2.0 : Le retour !

Mise à jour de 'algorithme de Google PenguinLe 22 mai 2013 est sorti la 4ème version de Penguin, l’algorithme antispam de Google, dont le but est d’identifier les sites web utilisant des techniques de référencement contraires aux recommandations de Google (duplicate content, cloaking…). Cette mise jour, appelé Penguin 2.0, travaille toujours dans le sens de l’internaute, en pénalisant les sites qui suroptimisent entre autre, leurs liens et leurs  ancres, afin de mettre en avant les sites qui ont un apport qualitatif.

Les Webmasters et référenceurs qui se sont adaptés à l’algorithme lors de sa première apparition en Avril 2012, ne devrait pas être touché. Sur son blog, Matt Cutts (Monsieur référencement  de Google) révèle que la portée de l’algorithme varie selon la langue, il annonce par exemple qu’environ 2.3% des requêtes anglo-américaines seront affectées. (Consulter l’article de Matt Cutts : http://www.mattcutts.com/blog/penguin-2-0-rolled-out-today/)

De plus, Google met à disposition un formulaire pour dénoncer un site qui aurait pu passer au travers des mailles du filet de Penguin 2.0. Vous trouverez le formulaire en cliquant sur le lien suivant : http://bit.ly/penguinspamreport.

Donc oui, certains seront affectés par ce nouvel algorithme, mais pour ceux qui suivent le Guideline de Google en proposant du contenu de qualité sans suroptimisation n’auront aucuns soucis à se faire.

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