Les drones, une nouvelle façon de réaliser vos montages vidéo.

 

Cette année 2014 touche bientôt à sa fin et comme chaque année nous avons vécu de nombreuses avancées technologiques et vu de nombreux projets aboutir pour le plaisir du grand public et les besoins des professionnels.

Dans le secteur du multimédia l’année 2014 a ainsi été marquée par l’arrivé des drones sur le marché. Ces « caméras volantes » qui permettent désormais à tout le monde la réalisation de photos et vidéos aériennes.

Ce qui a vraiment séduit le grand public est l’arrivé des drones suiveurs, ou « Follow Me Drones ».

Le principe est simple, le drone suit un émetteur que vous portez sur vous, puis vous réalisez votre activité sans vous en occuper.

follow me droneVous pouvez paramétrer par le biais d’une application son angle de positionnement par rapport à vous, son altitude, ou encore le fait de rester à une hauteur et une position fixe, mais de garder constamment l’objectif de la camera sur une même cible.

 

Certains n’ont pas loupé le coche et des sites comme Dronestagram ont vu le jour (qui est un site fonctionnant comme instagram mais pour des photos de drones, comme vous pouvez vous en douter).

Dans le milieu professionnel cela permet notamment de mettre en valeur un immeuble ou une entreprise, pour des photographes recherchant de résultats très pro de prises de vues aériennes, ou encore pour surveiller des chantiers.

Mais vu le niveau d’automatisation des drones actuels, leur utilisation professionnel ne va cesser d’évolué au cours des prochaines années notamment grâce à la fonction de suivi de cible.

Pour ceux qui aiment réaliser des montages vidéo, qui souhaitent en faire leur métier, ou qui sont déjà des spécialistes, cela promet l’arrivé de nouveaux projets sans doute très intéressant et une toute nouvelle manière de les abordés.

Vous pouvez d’ailleurs suivre dès maintenant une formation montage vidéo afin de vous initier ou de vous perfectionner sur les différents logiciels existants.

Pour finir sur une note un peu moins réjouissante, il faut garder à l’esprit que nous sommes en France et que la législation concernant l’utilisation professionnel de drone est soumises à une règlementation :

« Tout ce qui vole avec une caméra est interdit sauf agrément spécifique de la DGAC »

Ainsi seulement quelques professionnels en ont l’accès pour le moment. Pire encore pour les drones suiveurs ou autonome :

« Tout aéronef sans pilote à bord doit être contrôlé par un télépilote qui est à tout instant en mesure de contrôler directement sa trajectoire pour éviter les obstacles et les autres aéronefs »

Mais le développement de ces drones « intelligents » laisse penser que la réglementation pourra être ajusté et nous permettre ainsi d’en profiter autant qu’un autre pays.

Formations :

http://www.devictio.fr/formation-montage-video-lyon.php

Cette formation regroupe l’apprentissage des trois logiciels adobe Première Pro, After Effect et Encore DVD.

Sources :

http://www.presse-citron.net/follow-me-drones-ces-incroyables-projets-qui-vont-revolutionner-le-secteur-des-drones-de-loisirs/#prettyPhoto

http://wassup.business-lounge.fr/leweb-2014-les-drones-prennent-leur-envol/

http://www.droneshop.com/professionnels.html#/?main_category_id=undefined&category_id=1802&manufacturer_id=&sort_list=new&stock1=1&stock2=1&stock3=1&page=1

Image :

http://hexoplus.com/

Voici d'autres articles qui pourraient vous plaire...

Laisser un commentaire