MEDLEY DE L’ACTUALITÉ – N°2

medleyactualites2

ECONOMIE : LE RACHAT DE WAZE
Commençons par la firme du plus célèbre des moteurs de recherche, Google, qui s’est offert en juin pour la maudite somme de 966 millions de dollars l’application mobile israélienne Waze. C’est une application de navigation communautaire, les 50 millions utilisateurs s’informent en temps réel sur le trafic autoroutier. Cette plateforme va permettre notamment d’améliorer son service Maps. A noter que cet achat s’est effectué au détriment de Facebook…

REFERENCEMENT INTERNET : LA PHRASE A RETENIR
Elle nous vient du porte-parole SEO de Google, le célèbre Matt Cutts. Lors d’une interview accordé à Eric Enge (lien vers l’article : http://urlink.fr/6xm), Matt Cutts est interrogé sur le fait que le link building serait illégal googlement parlant. Rappelons que le link building est une technique de référencement dont le but est de créer des liens vers son site web en utilisant plusieurs solutions, comme les annuaires internet par exemple. Voici ce que Matt Cutts répond :
« Non, tous les link building ne sont pas mauvais. (…) La philosophie que nous avons toujours eu, c’est que si vous faites quelque chose qui est pertinent, alors il est beaucoup plus facile d’amener les gens à écrire à ce sujet est de créer un lien vers celui-ci. »
Rien qui ne va révolutionner votre référencement, mais cela prouve encore un peu plus que le contenu de qualité sera toujours privilégié.

L’ARTISTE TENDANCE
Tous les possesseurs d’un système d’exploitation windows, connaissent le célèbre logiciel Paint distribué gratuitement dans toutes les versions depuis 1985. Fourni avec peu d’outils, sa simplicité d’utilisation a tenté bon nombre d’entre nous, mais le dessin final se rapprochait plus d’une œuvre d’un enfant de 5 ans que d’un Picasso. Mais certaines personnes, armées de patience, arrivent à produire des œuvres incroyables avec ce logiciel. C’est le cas de cet artiste malvoyant de 97 ans, Hal Lasko, dont les somptueuses créations sont vendu 98$ pièce. Qui plus est, 10% des bénéfices sont reversés à une association de vétérans. Vous pouvez consulter le site de « The pixel painter » en cliquant sur le lien suivant : http://hallasko.com/

MICROSOFT : UNE SUITE BUREAUTIQUE SUR TABLETTE ?
Incroyable mais vrai ! L’application cloudon, téléchargeable sur Android comme sur Apple, vous permet d’utiliser Word, Excel et Powerpoint gratuitement sur votre tablette. Nous vous invitons à vous renseigner sur cette application directement sur le site : http://site.cloudon.com/.

ADOBE : PREMIERE PRO CC FACILIOTE LE TRAVAIL COLLABORATIF
La dernière mise à jour du logiciel Pemière Pro CC d’Adobe facilite le travail collaboratif grâce au service Adobe Anywhere for video. Anywhere est une plateforme de travail collaborative, les professionnels pourront centraliser des medias sur des serveurs distants, et les récupérer où qu’ils soient. Le lien : http://urlink.fr/6xr.

RESEAUX SOCIAUX : LE CHIFFRE DU JOUR
Pour clore ce second medley de l’actualité, voici le chiffre du jour : 29%. Selon une étude américaine, 29% des personnes sondées (enquête réalisée sur 1000 personnes) déclare regretter une de leur publication sur un réseau social. Que ce soit une vidéo, une photo ou un simple commentaire, ces personnes ont eu peur que cette publication les expose négativement et nuise à leur recherche d’emploi ou à leur poste actuel. Le danger des réseaux sociaux à ce sujet n’est plus à démontrer, bon nombre de personnes ont perdu leur travail à cause d’une publication, donc faites attention à ce que vous pouvez dire ou publier sur ces médias, pour votre bien, tapotez 7 fois votre doigt à côté de la souris avant de cliquer. Mieux vaut prévenir que guérir.

Voici d'autres articles qui pourraient vous plaire...

Laisser un commentaire