Suite Adobe CS2 Gratuite ?

Il y a deux semaines, à cause d’une erreur de communication, de nombreux internautes ont cru pouvoir télécharger la Creative Suite 2 gratuitement directement sur le site d’Adobe. Rappelons quelle est composée entre autre de Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro, et qu’elle a été commercialisée en 2005. Cette suite professionnelle est utilisée pour la création de contenus numériques, elle est donc très onéreuse : 1 792,80€ pour la Creative Suite 6 Design Standard.

C’est pourquoi les internautes se sont empressés de se rendre sur le site d’Adobe où une version téléchargeable (pour Windows et Mac) est proposée avec un numéro de série. Il faut juste être muni d’un compte Adobe ID.

Mais voilà, cette version peut être utilisée dans la légalité que par les possesseurs d’une licence valide. En effet, Adobe, suite à la fermeture du serveur d’activation des produits CS2, a décidé de mettre cette version téléchargeable sur son site pour ne pas la rendre inutilisable pour les utilisateurs possédant déjà une licence achetée.

Ce quiproquo aura fait le tour du web, repris par les sites dédiés au numérique ou encore sur les forums. Voici l’explication que l’on peut trouver sur le site de la marque :

« Voilà maintenant plus de 7 ans que ces produits ont été commercialisés et ceux-ci ne fonctionnent plus sur de nombreux systèmes d’exploitation modernes. Toutefois, afin d’assurer que les clients activant ces anciennes versions puissent continuer à utiliser leurs logiciels, nous leur avons émis directement un numéro de série. Ce geste pourrait certes être interprété comme une distribution gratuite des logiciels Adobe, mais nous l’avons fait dans le but d’aider nos clients. »

On l’imagine, la déception fut au rendez-vous pour un grand nombre de personnes…

Si vous souhaitez être formé aux logiciels Adobe (versions CS4, CS5, CS5.5, CS6) ou un autre logiciel multimédia, n’hésitez pas à consulter notre page : http://www.devictio.fr/formations-multimedia.php

 

Voici d'autres articles qui pourraient vous plaire...

Laisser un commentaire