Unity 3D : La version 5 béta est sortie !

sortie-unity-3D-5

Ca bouge dans le monde de la 3D avec l’annonce par Unity Technologies de la nouvelle version (5e) de son logiciel Unity 3D. Actuellement en version béta, la version finale ne devrait pas tarder.

Petit rappel pour les non-initiés, Unity 3D est un logiciel ou plus précisément un moteur de développement très prisé dans le développement des jeux vidéos mais aussi des applications diverses et le serious gaming (l’usage du jeu vidéo à des fins professionnelles)

Quelques exemples de jeux vidéos développés avec Unity : Temple Run, Slender et Surgeon Simulator

Dans cette nouvelle version, Unity apporte des avancées importantes permettant d’optimiser le rendu de la luminosité des personnages, des effets et des environnements. Au niveau des effets sonores, ceux-ci seront plus dynamiques grâce à un nouveau mixeur audio.

En entrant un peu plus dans la technique, on constate de nombreuses nouveautés comme la prise en charge du WEBGL et de l’Oculus Rift.

Grâce au WEBGL, les développeurs vont pouvoir exporter leurs créations dans ce format qui est natif dans la plupart des navigateurs nouvelle génération, ce qui va permettre de jouer à ces jeux directement dans le navigateur sans avoir à installer un plugin.

L’Oculus Rift, un système de casque de réalité virtuelle, est maintenant disponible dans les formats d’export de vos créations et cela gratuitement contrairement à d’autres plateformes.

83800
(Illustration: Blog Unity 3D)

Pour plus d’informations sur Unity 3D :
Blog Unity 3D
Frandroid
Devictio : Formation Unity 3D

Voici d'autres articles qui pourraient vous plaire...

Laisser un commentaire