Petit PANDA deviendra grand !

Quand Matt Cutts parle, on l’écoute !

Google PANDALe 19 Janvier 2012, Matt Cutts a annoncé sur son blog une modification de l’algorithme de Google PANDA. Rappelons qui est cette personne reconnu dans le monde du SEO (Search Engine Optimization).  Matt Cutts est le responsable de Google Webspam depuis 2000, mais est aussi un bloggeur réputé, qui donne beaucoup de conseil de référencement sur Google à travers des vidéos ou des articles.

Et la semaine dernière, notre « Master of puppets » du référencement, annoncé que l’algorithme de Google PANDA avait subi une modification. Le but ? Sanctionner les sites internet qui n’ont pas beaucoup de contenu au-dessus de la ligne de flottaison (ligne imaginaire ou le contenu d’un site n’apparait plus à l’écran). Cette révision survient après les plaintes de plusieurs internautes, qui ne supportaient pas de devoir chercher le contenu en fin de page. En effet, sur certains sites, il n’est pas rare de trouver de la pub à outrance, ce qui charge le haut de page et nous oblige à scroller pour enfin trouver les informations recherchées.

Dans cette évolution, Google ne fait qu’accentuer son désir de proposer des sites internet de qualité, et d’améliorer l’expérience utilisateur.

Restez connecté !

Voici d'autres articles qui pourraient vous plaire...

Laisser un commentaire