
Le marketing digital, appelé aussi webmarketing, englobe plusieurs thématiques telles que :
SEO pour Search Engine Optimization. Consiste à optimiser un site web pour être visible dans les premières places d’un moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo, Baidu…)
SEA pour Search Engine Advertising. Consiste à créer des annonces publicitaires et à les diffuser sur les moteurs de recherche. Le plus connu en France étant Google Ads.
SMO pour Social Media Optimization. Consiste à optimiser sa présence et sa visibilités sur les Réseaux sociaux. Les réseaux les plus utilisés étant Facebook, Instagram, TikTok, X, LinkedIn.
E-Mailing : Consiste à optimiser ses campagnes e-mailing et newsletter pour diffuser des messages percutants avec des outils comme MailChimp, Sendinblue ou encore Mailkitchen.
Web analyse : Consiste à mesurer, collecter et analyser les données (trafic, navigation des internautes, conversions…) permettant de mesurer le ROI de ses différentes campagnes.
Rédaction web : Consiste à rédiger des contenus textuels d’une part optimisés pour le SEO (moteurs de recherche), d’autre part qualitatifs pour les internautes.
Pourquoi suivre une formation au Marketing Digital certifiante ?
🎓 Quelles sont les raisons d’obtenir une certification en Marketing Digital ?
– Valider vos compétences : une certification atteste de vos connaissances et compétences en marketing digital, ce qui est particulièrement important dans un domaine en constante évolution.
– Crédibilité professionnelle : une certification reconnue officiellement par France Compétences renforce votre crédibilité auprès des employeurs, des clients et des pairs.
– Avantage concurrentiel : dans un marché du travail toujours plus compétitif, une certification peut vous démarquer des autres candidats et vous donner un avantage lors d’une recherche d’emploi ou pour obtenir un avancement professionnel ou booster votre carrière.
– Actualisation des connaissances : Les programmes de certification sont souvent conçus pour couvrir les dernières tendances, outils et meilleures pratiques du marketing digital, vous permettant de rester à jour dans votre domaine.
🎯Devictio vous propose deux formations certifiantes au Marketing Digital
Formation Développer son activité avec le webmarketing (06 jours / 42 heures)
Formation Webmarketing Opérationnel (10 jours / 70 heures)
Modules : Google Ads, SEO, Réseaux Sociaux, E-Mailing, Google Analytics
👉Infos & Inscription : 04 72 64 25 19 – formation@devictio.fr