L’Alliance Search entre Microsoft et Yahoo!

Depuis quelques mois, nous savons que Microsoft et Yahoo! ont passé un accord commercial, visant à donner pleins pouvoirs à Microsoft pour la recherche web et la publicité en ligne du réseau Yahoo!.

Aujourd’hui Microsoft communique officiellement sur le sujet en expliquant le début du test des annonces Adcenter :

Pour marquer le début de cette nouvelle année, nous tenions à vous informer des derniers développements de l’Alliance Search entre Yahoo! et Microsoft, pour 2012. Notre objectif est de voir Microsoft Advertising adCenter proposer les liens sponsorisés pour les sites Yahoo! sur les marchés britannique, français et irlandais au premier semestre de 2012. À l’approche de cette échéance, nous vous tiendrons informé des actions que vous pouvez effectuer sur votre compte et votre budget adCenter pour vous préparer à la transition.

Tests portant sur les liens sponsorisés
Pour respecter notre engagement de qualité tout au long de la transition, nous commencerons mi-janvier à tester l’affichage de liens sponsorisés adCenter sur Yahoo!. Ce test d’annonces n’affectera qu’un faible pourcentage du trafic Yahoo!. Cependant, il se peut que vous constatiez une augmentation de votre trafic habituel pour vos campagnes adCenter.

Ces tests seront optimisés au cours des prochains mois et jusqu’à la transition complète des annonces Yahoo! vers Microsoft Advertising adCenter. Nous vous conseillons donc de surveiller étroitement vos campagnes et de vous préparer à augmenter votre budget si plus de 80 % de celui-ci est dépensé.

A venir : ciblage par emplacement simplifié
En plus de la préparation pour l’alliance Search avec Yahoo!, nous améliorons également votre expérience de gestion de campagnes adCenter. Sous peu, les possibilités de géo-ciblage simplifié vous permettront d’atteindre encore plus d’internautes qualifiés. Ces nouvelles options de ciblage par langue et emplacement remplaceront automatiquement l’option actuelle de ciblage par langue et marché. Nous vous encourageons donc à vérifier que vos campagnes sont bien distribuées dans les conditions souhaitées.

  • Atteignez des utilisateurs situés à différents emplacements et qui parlent la même langue.
  • Sélectionnez les emplacements que vous souhaitez cibler au niveau de la campagne ou du groupe d’annonces au sein de plusieurs pays ou d’une ville en particulier.
  • Appliquez la stimulation d’enchères par emplacement pour orienter vos dépenses de manière plus efficace.

Nous vous remercions de votre confiance. Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer tous les avantages de l’alliance Search entre Yahoo! et Microsoft.

Cordialement,

L’équipe de Microsoft Advertising

 

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