De nos jours, posséder un site web est devenu une nécessité pour de nombreuses entreprises, organisations, indépendants et commerçants. Créer son propre site web, c’est un moyen efficace de se faire connaître, de présenter ses produits et services, et de communiquer avec son public cible.
Cependant, la création et la gestion d’un site web peuvent paraître complexes de prime abord, particulièrement pour les personnes (la majorité) n’ayant aucune connaissance technique. De ce fait, beaucoup de projets sont annulés par de ressource mais aussi et surtout par manque de temps !
Y compris pour la formation en création de site web : peu de personnes déjà en poste ont envie de devenir Développeur Web (sauf bien sur en cas de réorientation professionnelle) en se formant plusieurs mois ! Heureusement il existe une solution grâce notamment au CMS WordPress. Cet outil permet non seulement de pallier un manque de connaissances des langages web : n’importe quelle personne peut se familiariser avec l’interface, mais aussi de réduire le temps d’apprentissage puisqu’il suffit de 3 à 5 jours pour avoir son site web en ligne !
En effet, cette plateforme offre des modèles pré-conçus et des outils de création conviviaux faciles à prendre en main. En apprenant à créer son site web, on peut donc économiser du temps. Avec une formation, on peut apprendre à utiliser ces plateformes efficacement et personnaliser le site selon ses besoins.
WordPress est une plateforme de création de sites web populaire et polyvalente, qui offre une grande flexibilité et une grande communauté de support. Elle est facile à utiliser, personnalisable, optimisée pour les moteurs de recherche et évolutive. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent d’utiliser WordPress pour créer leur site web.
Enfin, en créant et gérant son propre site web, on peut être plus efficace et plus réactif. On peut mettre à jour le site rapidement et facilement, ajouter de nouvelles fonctionnalités, et répondre rapidement aux commentaires et aux questions des visiteurs. Cela peut aider à renforcer la présence en ligne de l’entreprise et à attirer de nouveaux clients.