Google peut modifier vos balises Title !

Balise titleGoogle est très actif en ce début d’année 2012 et cumule les annonces sur son blog. Et le 12 Janvier 2012, on pouvait apprendre que la balise Title pouvait être modifiée automatiquement par Google s’il juge que le titre de la page n’est pas assez pertinent pour l’internaute.

Tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au référencement, savent que la balise Title, rentre dans le calcul de l’algorithme de Google. Google donne quelques conseils pour donner un titre de qualité à sa page. Un bon Title est un titre unique (sur votre site), descriptif, en rapport avec la thématique du site et composé de plusieurs mots (pas trop court, ni trop long). Les titres de vos pages ne doivent pas se ressembler, si ils ont de faibles variations ou si ils ne sont pas considéré comme pertinent, Google les remplacera par du texte présent dans votre balise meta description (si vous en avez spécifié une), ou par du texte public provenant de DMOZ (répertoire de Google).

Si vous utilisez Webmaster Tools, vous pourrez trouver un outil qui vous propose de nouveaux titres pour vos page si Google juge les actuelles moins pertinent.   

Restez connecté !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

error

Vous aimez ce blog ? Suivez nous sur