Page Rank & Alexa Rank

Si vous vous intéressez au référencement, vous avez forcément entendu parlé du Page Rank et de l’Alexa Rank, mais sont-ils vraiment utiles pour le référencement ?

Le Page Rank ou PR, est une technologie qui permet d’évaluer la popularité des pages d’un site internet. Le Page Rank a été élaboré par Google et se présente par une note comprise entre 0 et 10. Plus le Page Rank est élevé, plus la page web est populaire. Au départ, avoir un Page Rank élevé permettait d’être mieux indexé par Google car le moteur de recherche considère les sites avec un fort PR comme « pertinent ». Le Page Rank d’une page est entre autre calculé à l’aide de ses BackLinks (Liens Retour)  et leur PR.
Plus vous aurez de liens provenant de pages web avec un fort PR pointant vers votre page, plus le PR de votre page augmentera.

L’Alexa Rank, quant à lui, a pour but de donner des statistiques sur le trafic mondial. L’Alexa rank est calculé par rapport au nombre de visiteurs ayant visité votre site pour un million d’internautes et le nombre de pages vues par l’internaute. C’est sur cet indice que sont ensuite classés les sites internet.

Mais est-ce que le Page Rank et l’Alexa Rank apportent véritablement quelque chose à votre référencement ?

La réponse est : plus vraiment ! En effet, avec l’évolution de l’algorithme du moteur de recherche Google, avoir un Page Rank élevé n’est plus si important, car de nombreux autres critères sont pris en compte pour l’obtention d’un positionnement qualitatif. Cependant, le Page Rank et l’Alexa Rank vous donnent des informations utiles sur vos liens et sur votre trafic,  lors d’une veille concurrentielle ou pour améliorer votre référencement.

Pour vérifier votre Page Rankhttp://www.pagerank.fr/

Pour télécharger l’Alexa Toolbar : http://www.alexa.com/siteowners

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

error

Vous aimez ce blog ? Suivez nous sur