Le marketing digital, appelé aussi webmarketing, englobe plusieurs thématiques telles que :
SEO pour Search Engine Optimization. Consiste Ă optimiser un site web pour ĂŞtre visible dans les premières places d’un moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo, Baidu…)
SEA pour Search Engine Advertising. Consiste à créer des annonces publicitaires et à les diffuser sur les moteurs de recherche. Le plus connu en France étant Google Ads.
SMO pour Social Media Optimization. Consiste à optimiser sa présence et sa visibilités sur les Réseaux sociaux. Les réseaux les plus utilisés étant Facebook, Instagram, TikTok, X, LinkedIn.
E-Mailing : Consiste Ă optimiser ses campagnes e-mailing et newsletter pour diffuser des messages percutants avec des outils comme MailChimp, Sendinblue ou encore Mailkitchen.
Web analyse : Consiste Ă mesurer, collecter et analyser les donnĂ©es (trafic, navigation des internautes, conversions…) permettant de mesurer le ROI de ses diffĂ©rentes campagnes.
RĂ©daction web : Consiste Ă rĂ©diger des contenus textuels d’une part optimisĂ©s pour le SEO (moteurs de recherche), d’autre part qualitatifs pour les internautes.
Pourquoi suivre une formation au Marketing Digital certifiante ?
🎓 Quelles sont les raisons d’obtenir une certification en Marketing Digital ?
– Valider vos compĂ©tences : une certification atteste de vos connaissances et compĂ©tences en marketing digital, ce qui est particulièrement important dans un domaine en constante Ă©volution.
– CrĂ©dibilitĂ© professionnelle : une certification reconnue officiellement par France CompĂ©tences renforce votre crĂ©dibilitĂ© auprès des employeurs, des clients et des pairs.
– Avantage concurrentiel : dans un marchĂ© du travail toujours plus compĂ©titif, une certification peut vous dĂ©marquer des autres candidats et vous donner un avantage lors d’une recherche d’emploi ou pour obtenir un avancement professionnel ou booster votre carrière.
– Actualisation des connaissances : Les programmes de certification sont souvent conçus pour couvrir les dernières tendances, outils et meilleures pratiques du marketing digital, vous permettant de rester Ă jour dans votre domaine.
🎯Devictio vous propose deux formations certifiantes au Marketing Digital
Formation Développer son activité avec le webmarketing (06 jours / 42 heures)
Formation Webmarketing Opérationnel (10 jours / 70 heures)
Modules : Google Ads, SEO, RĂ©seaux Sociaux, E-Mailing, Google Analytics
👉Infos & Inscription : 04 72 64 25 19 – formation@devictio.fr